Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane_blog
3 janvier 2012

Grain nouveau

Tous les modèles proviennent du livre d'Ivanne Soufflet, ils m'ont permis d'essayer de nouvelles techniques comme les plis, et d'ajouter des détails commes les pattes décoratives (que j'oublie à chaque fois), j'ai suivi les patrons à la lettre, sauf pour la combinaison  bloomer Alcyone qui est devenue pantalon bouffant parce que je voulais utiliser tout mon coupon de beau velours marron-doré et que j'ai dû rétrécir en créant plus de plis à l'avant parce que sinon ma fille ainée flottait dedans.

Ces vêtements sont en taille 6 ans pour une fillette de presque 5 ans.

La robe Alula en velour vert sapin très foncé, ruban de satin pourpre en ourlet et fermeture double gouttes que je n'ai pas eu de problème à coudre du tout, il suffit de bien découper la parementure et de ne pas oublier d'insérer les rubans. C'était la première fois que je faisais des plis creux.

IMG_3458IMG_3459IMG_3461IMG_3462

La tunique Phekda en tissus pour patchwork de chez Butinette: marron à étoiles d'or et rayé dans les ton crème, or et orangé. J'ai eu du mal à aligner les cols, et l'épaisseur parementure plus cols double n'était pas simple à coudre! J'ai utilisé un bias pour l'ourlet du bas comme souvent. Sinon, c'était la première fois que j'insérais une poche dans la couture et j'ai trouvé que c'était plutôt simple J'aime bien le tombé du dos, il donnne envie de l'utiliser pour un manteau, la tunique est assez large même si j'ai pris des marges de coutures assez grandes, et finalement elle sied à ma fille.

IMG_3454IMG_3455

Pour le pantalon bouffant qui va bien avec la tunique j'ai créé une parementure pour l'avant:

IMG_3456IMG_3453

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que c'est joli ! tu as fait tous les modèles du bouquin ou presque ! ;o)
T
Merci pour vos commentaires! Je suis allée voir vos créations et elles sont superbes!
C
j'aime bcp la robe et la tunique, c'est très joli !!
S
rhoo les petites merveilles!
C
Je trouve l'ensemble très joli. Le choix des tissus est superbe. Bravo ! j'ai hâte de voir les prochaines réalisations :)
Publicité
Ariane_blog
Archives
Publicité