Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane_blog
1 juin 2012

En double!

Modèle tiré du Fait main de juin 2012. C'est la première fois que je couds le même vêtement pour mes deux filles: en 1 an pour la petite et en 4 ans pour la grande. Les patrons taillent grand, j'ai donc pris en compte les mensurations données plutôt que l'âge attribué.

J'ai commencé par la blouse de la petite, du coup celle de la grande est plus réussie. J'ai eu du mal avec le passepoil: comment fait-on quand on arrive à la jointure, que celui-ci a fait un tour complêt? En plus ça épaissit beaucoup les coutures.... Et puis, je me suis trompée en découpant mon tissu: il est à l'envers pour la petite blouse....

 

IMG_3951IMG_3956

le passepoil mal mis: IMG_3952

Sur celle de la grande, c'est mieux: IMG_3953je l'ai fait se croiser au dos, comme cela le raccord ne se voit pas.

 

Pour les tissus, vous aurez reconnu Ikéa!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ariane_blog
Archives
Publicité