Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane_blog
13 avril 2017

Lin et Liberty

La dernière robe cousue pour ma cadette ( qui a 6 ans) est issue du Burda Style de novembre 2016, c'est la 140

robe burda 140 11/2016

robe140 burdastyle11/2016

J'ai choisi la taille 122, un lin bleu marine très doux avec viscose, et un reste de Liberty Karm rose que j'avais utilisé pour une veste Bernadette matelassée pour ma grande. J'ai modifié le plastron car j'ai dû le couper en deux morceaux: pour cacher la couture du milieu j'ai utilisé un ruban de chez Tilda, j'ai posé un passepoil puis j'ai ôté le cordon pour que la robe reste souple bien que le plastron soit entoilé.

IMG_3905

Le dos est normalement en deux parties qui se boutonnent, mais fille ne supportant pas les boutons dans le dos qui font mal quand on est assis à l'école, j'ai modifié l'ouverture comme on peut le voir sur la photo suivante; par fantaisie toutes mes coutures sont en rose fushia. (et oui, je couds essentiellement à la surjeteuse).

IMG_3909

Ce patron est bien coupé, assez ajusté, la couture ne présente pas de difficulté et il se prête à la fantaise... Dommage qu'il n'aille pas au-delà du 122!

robe 140 burda 11 2017 lin

Ma fille est super contente de sa nouvelle robe: "c'est ma préférée aujourd'hui!"; et je suis ravie du résultat, je n'ai fait aucune bêtise en cousant!

robe burda 140 profile 11 2016

 L'ourlet du bas est roulotté en rose fushia, merci ma Bernina!

dos robe burda 140 11 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est sublime cette robe ! Un petit air bohème juste comme j'aime... Et puis, pour la couture à la surjeteuse, je suis d'accord avec toi, c'est chouette, rapide et net mais pas pour tout...
S
tu sais combien je l'aime celle-ci ? :-D
P
vraiment très jolie cette robe! tu m'avais dit que tu l'avais remarqué...<br /> <br /> alors comme ça tu couds même le chaîne et trame à la surjeteuse, je ne pensais pas que ça soit "possible". longue vie à ton blog! bis
Publicité
Ariane_blog
Archives
Publicité