Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane_blog
28 avril 2017

Robe MIRRI de Wardrobe by me

Je me suis cousue une nouvelle robe en jersey! C'est une matière que j'affectionne, d'autant plus depuis que j'ai ma super surjeteuse (Bernina 1150MDA). C'est vraiment une machine qui élargit les horizons de couture: tissus fins et fluides et tous les jerseys deviennent un plaisir à coudre et surtout les coutures tiennent!

I have a new knit dress! Jersey is one of my favourite fabrics, especially since I have bought my serger a few years ago: I have been able to sew all kinds of knits and slippery fabrics and the seams don't break! My serger is a Bernina 1150MDA

Voici le modèle de ma robe: The pattern for my new dress

IMG_4054 (2)

C'est un patron de Wardrobe by Me dont j'avais déjà cousu deux fois la robe Asta, en jersey elle aussi (le jersey fleuri vient de Mamzelle Fourmis il est en rupture de stock, mais sa version bleue est toujours sur le site à 13€/m); le jersey gris à chevrons vient de ches Tissusnet et je l'avais acheté il y a deux ou trois ans.

It is from Wardrobe by Me. I have sewn the Asta,  twice before: here are my versions

robe asta

IMG_3082 (2)

IMG_3305 (2)

 

La robe du jour est porte-feuille, ce n'est pas spécialement un style qui avantage ma silhouette mais javais repéré les plis à l'avant et je me suis dit qu'ils rendraient le modèle plus seyant et moins plat pour le buste..

C'est la robe Mirri de Wardrobe by me.

Contrairement à la robe Aldaia de Pauline Alice, les plis n'existent que sur le devant droit: les deux morceaux du haut sont différents, ce que je trouve très malin.

Le patron permet de n'imprimer que sa taille, ce qui est très pratique, les instructions sont en anglais mais elles sont accompagnées de schémas rendant la contruction de la robe assez simple.

La robe a un col châle que je n'ai eu aucune difficulté à monter: il faut juste prendre son temps.

J'ai cousu la robe avec ma surjeteuse dans un Jersey coton Petits pois - noir (j'avais acheté 2m ce qui m'avait coûté 19,90 € chez Tissusnet, la laize est en 150 et sa composition 95%Coton 5% Élasthanne est parfaite pour ce genre de robe).

J'ai coupé la taille 4/34 et je trouve que c'est impeccable.

Today's dress is a faux wrap one, it is a shape that usually doesn't flatter me because I am thin with a tiny cleavage but when I chose the pattern I knew the pleats would be perfect and I was right! This model (like the Asta,) is very easy to sew: you just need to take your time for the shawl collar but the explanations are really clear.

I find the pattern a little expensive in Euros because of taxes, but it is trendy to create expensive patterns (even in PDF) and this one is not over-pricey.

I cut size4/34 because I wanted a very fit dress: it is really the way I pictured it and so comfortable! I am delighted!

IMG_4041 (2)

IMG_4043 (2)

IMG_4046 (2)

Pour moi, les patrons de robes de cette marque sont vraiment jolis et féminins et jusqu'ici simples à coudre: il y a régulièrement des promotions, il faut en profiter car les patrons avec taxes sont à un peu plus de 10 Euros, ce que je trouve cher pour un patron PDF même si c'est dans la tendance de vendre des patrons de plus en plus chers!

Il me tarde de voir la version de Nathalie, si elle la coud un jour!

I find this brand's patterns really feminine and well-thought and so far easy to sew. For me this Mirri dress pattern is very clever, since the right top part is different from the left one, therefore avoiding un-pretty pleats contrary to the Aldaia dress by Pauline Alice .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es toute jolie dans cette robe à pois ! Il est vraiment très joli ce tissu.
S
elle est parfaite et te va très très bien !!!! déjà conquise par Asta, j'ai vraiment envie de coudre celle-ci
Q
Bravo! Elle te va super bien! Le tissu est sobre mais chic! Très belle robe.
Publicité
Ariane_blog
Archives
Publicité