Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane_blog
27 mai 2017

Robe Dulcie / Dulcie dress

J'ai connu Sewpony grâce à Instagram, je devais d'ailleurs faire partie de l'équipe des testeuses de la robe Juliette mais à cause d'une erreur de ma part, je suis arrivée trop tard... Bon, ce n'est pas très grave... je vais vous montrer deux version de la robe Dulcie qui est un joli patron gratuit dont le haut n'est pas sans rappeler le Trop-Top d'Ivanne Soufflet.

I have discovered Sewpony  thanks to Instagram,I should have been among the testers for the Juliette dress and top but, my mistake, I was too late... Anyway, I am going to show you two versions of the pretty Dulcie dress (which is a free pattern!). The top part may remind you of the Trop-top by Ivanne Soufflet.

dulcie

 

Je voulais coudre une robe rapide pour ma cadette qui avait besoin d'une robe estivale portable à l'école. Elle avait choisi un très joli coton léger de Soft Cactus chez Lulu La Luciole.


I wanted to make a quick new dress for my younger daughter who needed one she could wear on hot school days. She had chosen a light cotton by Soft Cactus fabrics. 

IMG_4488

Comme d'habitude, j'avais décidé de supprimer la fermeture éclair et puis aussi la doublure (trop chaud), j'ai coupé des parementures à la place. Je pensais que la tête passerait facilement, ce n'est pas le cas, j'ai donc laissé une ouverture suffisante qui se ferme par un petit bouton unique.

Le tissu étant légèrement transparent au soleil, j'ai cousu la jupe en double, en repliant le tissu (j'avais un coupon d'un mètre et j'ai tout utilisé.) un peu comme une (fausse) jupe boule.

I decided to avoid lining for the top part, I sewed facings instead, and also the zipper so I tried it on my daughter and left enough room to only need to add a button at the top.

As the fabric was slightly see-through I decided to use my fabric cut to its maximum and I folded the skirt n two, lik a fake bubble skirt.

IMG_4486 (2)

IMG_4482 (2)

 

My daughter loves the big pockets and the spinning skirt!

 

A l'essayage final, ma fille était ravie car la jupe tournait, et les poches lui plaisaient beaucoup. Elle m'avait aussitôt demandé de lui en coudre une autre avec une jupe longue comme une robe de princesse.

Et c'est ce que je fîs le lendemain, en modifiant l'encolure au dos cette fois-ci pour couper le haut au pli. Les tissus sont des chutes de crétonne de chez Tissu net. Les poches sont doublées d'un reste de satin de coton que j'ai coupé plus grand pour qu'il déborde sur le haut. 

Et voici ma princesse bohème!

When she put it one she asked for another one, with a long skirt like a princess... and I made it the following day, changing the back part a little so I could cut it on fold and avoid any button. I used left-over fabrics...

Here is my gipsy princess!

IMG_4504

IMG_4502 (2)

IMG_4501 (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mignon et quelle bouille elle a 😆😆
S
très jolie, j'adore le dos de la deuxième, tu m'inspires ...
Publicité
Ariane_blog
Archives
Publicité