Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane_blog
9 juillet 2017

Nova

Je suis super contente de participer au blog tour à propos de Nova, le dernier patron pour fillette de Straight Grain

C'est toujours un plaisir et un peu un défi de tester un nouveau patron.

Pour celui-ci, j'ai voulu me forcer à coudre quelque chose d'original et qui demande de la précision.

Le patron Nova, que l'on peut acheter en PDF ou papier, contient de multiples options qui permettent de coudre des blouses ou robes trés différentes.

I am very happy and honoured to be part of the Nova blog tour organized by Straight Grainabout her last girl pattern which you can by either printed or to print at home.

This blouse or dress offers multiple possibilities and I find this very interesting and valuable.

nova1

nova2

nova3

 

Personnellement, je trouve que c'est trés avantageux.

J'ai choisi la version blouse, ma fille voulais des mancherons, et je voulais m'essayer aux plis en nid d'abeille.

Les tissus sont une batiste de chez Frou-frou  et un voile de coton de chez Bennytex. 

I chose to challenge myself with the honeycomb pleats. My daughter wanted the cap sleeves. My fabrics are a batist from Frou-frou  and a light cotton from Bennytex. 

IMG_4821

 

La réalisation ne pose pas de problème si l'on suit bien les instructions accompagnées de schémas très clairs et surtout si l'on n'oublie pas l'étape 7! (vous devinez que ce fût mon cas).

This blouse is surprisingly easy to sew if you carefully follow the instructions and don't miss step7 (contrary to me as you have guessed!).

The smocking are a bit long to handstitch but not as long as I thought they would be.

L'étape des smocks est un peu longue mais c'est ce qui rendra votre blouse (ou robe) unique, et finalement je suis allée assez vite.

Voilà mes photos! Here are my photos!

IMG_5061 (2)

IMG_5060 (2)

IMG_5063 (2)

Je trouve cette blouse trés élégante et je remercie An de m'avoir acceptée comme couturière. I find this blouse very elegant and I thank An very much to have accepted my humble sewing capacities...

Les autres participantes!! The other participants!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est intéressant. J'espère que j'ais des mains comme toi.
S
cette blouse est superbe et ce patron aux multiples facettes aussi !
Publicité
Ariane_blog
Archives
Publicité