Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane_blog
20 avril 2012

Petit Burda

Quand j'avais décidé de me mettre à la couture, j'avais acheté, sur les conseils d'une collègue, le Burda hors série enfant de 2009. Finalement, mes débuts en couture datent d'il y a tout juste un an, et les patrons Burda étaient restés jusque là bien rangés car j'étais un peu démotivée par les critiques courantes concernant Burda lues sur bon nombre de blogs... et puis je me suis lancée!

Finalement, ce n'est pas si difficile, il suffit d'être un peu logique: un pantalon se monte toujours de la même façon, les manches aussi...etc.

J'ai choisi de mélanger 2 modèles de combinaisons pantalons, en taille 74, pensant que Burda taillait grand, j'ai même rajouté des marges de couture énormes... et bien, à l'essai, la combi était trop petite! (Les créateurs Burda auraient-ils oublié de prévoir un espace couche bébé?!), bref j'ai dû découdre et rallonger le haut, 2 fois! Et tant que j'y étais j'ai posé du passepoil pour la première fois (pas trop réussie, on voit les coutures et ça fait trop raide je trouve, bref, à refaire mais sur un col plutôt).

Le patron ne prévoyant pas d'ouverture à l'entrejambe mais une ouverture au dos profonde, j'en ai roujoutée une, c'est quand même plus pratique que de devoir déshabiller tout bébé pour le changer. J'ai mis des manches doubles: papillon et "normales", Burda prévoyant seulement de surfiler les manches papillon, je ferai un ourlet la prochaine fois, c'est plus joli.

IMG_3680IMG_3682

IMG_3679IMG_3676

IMG_3675

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très joli et lumineux sur ce fond rouge! merci aussi pr ton passage sur mon blog
Publicité
Ariane_blog
Archives
Publicité