C'est la reprise de ce blog délaissé depuis 2012.

Il y a quelques années, j'ai créé un compte Instagram afin d'y classer mes coutures et de pouvoir me repérer dans mes patrons et modifications, celui-ci a pris trop d'ampleur pour que je m'y retrouve alors ce blog reprend du service!

Je vais essayer d'y être assidue et surtout précise.

Cela fait 5 ans que je couds sérieusement et que je suis réellement "accro": je me sens mieux si j'ai créé quelque chose et la couture est pour moi un des moyens.

J'ai une autre addiction qui va de paire: je suis aussi faible devant les beaux tissus... en soldes essentiellement!

Etant autodidacte, certains livres m'ont aidée à apprendre et à progresser et m'ont donné des bases ( Grains de couture pour enfants) mais je reste une couturière "bricoleuse", ma façon de coudre n'est pas conventionnelle, elle se veut efficace et rapide quand cela est possible.

Je ne suis pas une maniaque des finitions mais je suis exigente envers moi-même: je préfère recommencer que de ne pas être satsifaite: le découd-vite est mon ami!

Je ne planifie pas ce que je vais coudre: parfois j'ai 5 à 6 vêtements coupés et prêts à passer sous les machines et je couds autre chose selon les besoins. Avec 3 enfants, il y a parfois des priorités. Il y a aussi des envies: un magazine acheté, un nouveau patron ou un tissu.

Merci à celles qui publient des "tuto", soignent leur blogs, postent leurs coutures; gâce à cela mes envies de coudre ne cessent jamais.

Merci aussi à internet: ayant vécu jusqu'ici dans des petites villes sans magasins de tissu, les merceries en ligne sont mes lieux de perdition préférés.

Sur-ce, je file coudre un peu!

A bientôt

Ariane