Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane_blog
12 avril 2017

Je dépoussière...

C'est la reprise de ce blog délaissé depuis 2012.

Il y a quelques années, j'ai créé un compte Instagram afin d'y classer mes coutures et de pouvoir me repérer dans mes patrons et modifications, celui-ci a pris trop d'ampleur pour que je m'y retrouve alors ce blog reprend du service!

Je vais essayer d'y être assidue et surtout précise.

Cela fait 5 ans que je couds sérieusement et que je suis réellement "accro": je me sens mieux si j'ai créé quelque chose et la couture est pour moi un des moyens.

J'ai une autre addiction qui va de paire: je suis aussi faible devant les beaux tissus... en soldes essentiellement!

Etant autodidacte, certains livres m'ont aidée à apprendre et à progresser et m'ont donné des bases ( Grains de couture pour enfants) mais je reste une couturière "bricoleuse", ma façon de coudre n'est pas conventionnelle, elle se veut efficace et rapide quand cela est possible.

Je ne suis pas une maniaque des finitions mais je suis exigente envers moi-même: je préfère recommencer que de ne pas être satsifaite: le découd-vite est mon ami!

Je ne planifie pas ce que je vais coudre: parfois j'ai 5 à 6 vêtements coupés et prêts à passer sous les machines et je couds autre chose selon les besoins. Avec 3 enfants, il y a parfois des priorités. Il y a aussi des envies: un magazine acheté, un nouveau patron ou un tissu.

Merci à celles qui publient des "tuto", soignent leur blogs, postent leurs coutures; gâce à cela mes envies de coudre ne cessent jamais.

Merci aussi à internet: ayant vécu jusqu'ici dans des petites villes sans magasins de tissu, les merceries en ligne sont mes lieux de perdition préférés.

Sur-ce, je file coudre un peu!

A bientôt

Ariane

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon retour sur ta page ! Et chouette pour nous qui allons pouvoir découvrir ou redécouvrir tes cousettes ! Comme toi, je suis partie sur IG mais j'essaie de conserver mon blog pour les copines qui ne vont pas ailleurs... A très vite.
M
Coucou Ariane ! Je suis très peu sur IG ces derniers jours, mais j'avais quand même vu passer ta story ;-)
L
Il avait bien besoin d'un bon dépoussiérage 💞💞génial
L
Il avait besoin d'être remis en activité. C'est super 💞❤️
M
J'ai ouvert un compte Instagram il y a un an : j'adore, j'y suis beaucoup de couturières entre autres mais j'ai souvent le sentiment que ela reste éphémère. Le blog permet autre chose, on Y donne souvent plus d'infos, de détails sur nos cousettes. Je te suis depuis peu sur Insta et te suivrai ici avec plaisir aussi ! Bon retour ici alors 😃
Publicité
Ariane_blog
Archives
Publicité