Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariane_blog
2 novembre 2012

Couture d'automne

Pour la petite, j'utilise souvent des restes de tissus, d'abord parce qu'il n'en faut pas des mètres et des mètres pour son âge (elle a 20 mois, et met du 3 ans) et puis parce que ça fait du bien d'arriver à finir un coupon, ou de recycler des vêtements que l'on ne met plus.

Alors voilà ma modeste production, beaucoup de polaire, c'est pratique à coudre, ça passe bien en machine, ça sèche vite, ça tient chaud et le repassage est inutile!

IMG_4062

Une petite veste à porter en extérieur ou comme un gilet.

IMG_4063

Je me suis basée sur un patron Burda de veste cache-coeur réversible, (du hors-série enfants de mars 2012, en taille 74, déjà faite) j'ai coupé le haut plus court pour pouvoir faire le bas évasé et froncé, plus fille.

IMG_4038

Un ensemble pantalon à volants et vestes, polaire et coton.

IMG_4039

Avec des appliqués pour les genoux et le popotin!

IMG_4041IMG_4042

Veste cache coeur doublée et réversible.

IMG_4044

IMG_4045IMG_4048 autre veste, non doublée, fortement inspirée par Grains de couture avec un dos plus court, des pattes décoratives sur les manches et au dos, et c'est la fin de mon coupon de polaire!

IMG_4047

IMG_4050

Une blouse à manches raglan toujours la même, de ce livre, col volanté et élastiqué, cousu dans une chemise du papa, la couleur est bleu canard, c'est un coton moiré qui oscille entre le bleu et le vert. J'ai gardé la patte de boutonnage comme décoration.

IMG_4052

La célèbre Alula de Grains de couture, en taille 2 ans, la même version ou presque que celle de sa soeur l'an dernier, avec un super velour vert sombre et même une grande patte déco!

IMG_4053

IMG_4055

Une combinaison/ salopette et polaire, j'ai rajouté l'entre-jambes déboutonnable, c'est plus simple que de déshabiller totalement bébé. Le tissu qui a servi pour cette patte et le haut est une ancienne ceinture de blouse de mémé dont j'aimais bien les tons et le motif, je n'ai eu qu'à la découdre, le pli était fait, comme un biais tout prêt!

IMG_4056IMG_4057

IMG_4073

Une blouse réversible, en tissu de laine (2 bas de jupes je crois) très inspirée encore par une de chez Maïs, j'avais bien aimé le col montant pour l'hiver.

IMG_4074

IMG_4078

Et voilà!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ariane_blog
Archives
Publicité